Un ordre de convocation annule-t-il un entretien disciplinaire ?

Bonjour je suis convoqué pour un entretien disciplinaire à éventuellement licenciement mes une personne de la direction va donné l'ordre de va convocation Je suis pas sur mes mon entretien n'est plu valable si je connais l'ordre de ma convocation

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Qu'est ce que la mise à pied disciplinaire ?🤷‍♀️

Il s'agit d'une sanction disciplinaire lourde prononcée à l’encontre d’un salarié : - Qui a adopté un comportement fautif - D’une gravité telle qu’il doit être temporairement exclu des locaux - Sans maintien de salaire.

⚠️Attention : La durée de la mise à pied doit nécessairement être déterminée

Une procédure en 3 étapes:

📌Convocation à l’entretien préalable 📌Entretien préalable : un délai raisonnable doit s’écouler entre la convocation et la date de l’entretien préalable 📌Lettre de mise à pied disciplinaire : toute sanction disciplinaire doit faire l’objet d’une notification écrite au salarié et être motivée.

⚠️Attention : La lettre de mise à pied disciplinaire doit être adressée au salarié suite à un délai de réflexion d’au minimum 2 jours ouvrables après le jour de l’entretien et dans un délai maximum d’un mois après le jour de l’entretien.

N'hésitez pas à revenir vers nous par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations et être accompagné par un avocat dans le cadre de cette contestation.

L'Equipe d'Avostart