Mon employeur me propose une rupture conventionnelle ou licenciement pour faute

Bonjour, Je suis actuellement salarie dans une entreprise d'architecture, en lien avec le contexte economique actuel, mon patron licencie plusieurs d'entre nous, il m'a propose soit une rupture conventionnelle soit un licenciement pour faute si je n'acceptais pas. Je n'ai pas accepte car les indemnites de la rupture conventionnelle sont trop peu elevees comparees a un licenciement economique possible, j'ai eu l'entretien prealable de licenciement avec un conseiller, et j'ai recu il y a quelques jours la lettre de licenciement pour faute. Je m'apprete a la contester, neanmoins j'aimerais savoir si cela serait a mon avantage de demander sous 15 jours des precisions motivant mon licenciement, et j'aimerais voir avec vous si les fautes qu'il me reproche seront valables, Merci d'avance, cordialement

E T

Bonsoir, Il est préférable de demander des précisions sur les motifs de votre licenciement, même si en pratique, l’employeur a tendance à reprendre in extenso les termes de la lettre de licenciement. Par ailleurs, une analyse approfondie de votre dossier sera nécessaire pour pouvoir se positionner sur la réalité des motifs de votre licenciement. Quoi qu’il en soit, au vu de ce que vous indiquez, vous pourrez mettre en avant que le réel motif de la rupture de votre contrat est économique, compte tenu notamment du nombre de licenciements simultanés au votre. Je reste disponible si besoin.