Ma DRH me refuse des entretiens individuels - que dit mon contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement dans une position particulière au travail depuis environ 2 ans et cela devient de plus en plus anxiogène. Par exemple, aujourd'hui, lundi 13 juillet (veille de jour férié), l'ensemble des collaborateurs a dû poser un RTT imposé sauf moi (car contrat de 30h). Ma DRH qui est également ma supérieure hiérarchique (en intérim comme elle dit car je n'ai pas réellement de supérieur attitré) ne m'a pas informée que je serai complètement seule dans les bureaux aujourd'hui, je l'ai appris au cours d'une discussion entre collègues vendredi. Je suis assistante polyvalente/ chargée d'accueil, je n'ai donc rien à faire car j'assiste les différents pôles de la société. Ma question est la suivante: Est-ce normal d'être seule dans les locaux sans en avoir été informée, sans dispositif PTI en cas de danger... ? Je précise que ma société pratique la convention collective Syntec. De plus, en 4 ans d'ancienneté, je n'ai jamais eu un seul entretien individuel alors qu'il est précisé dans mon contrat que je dois en avoir un chaque année. J'en ai donc demandé un oralement à ma DRH qui l'a mal pris et refuse, que faire?

M G

Madame,

Je vous remercie pour votre question.

La problématique de la tenue de votre entretien annuel est évidemment importante en revanche, celle relative au fait que vous vous retrouviez seule aujourd'hui peut être appréhendée sous deux angles.

Force est de considérer que vous n'avez pas du poser de RTT ce jour là. Votre situation est plus favorable sur ce plan que celle des autres collaborateurs de l'entreprise.

Par ailleurs, était-il possible pour vous de poser un RTT ce jour là?

Je vous invite à me contacter par mail afin que nous puissions échanger au sujet de votre problématique puisque l'exemple que vous relatez ici semble être symptomatique d'une situation plus globale : marie.grange@avocatline.fr

Cordialement,

Votre bien dévouée,