Quel est mon délai de préavis pour ma démission ?

Bonjour, Je souhaite donner ma démission après 13 ans d'ancienneté, j'ai commencé en tant qu'employée et je suis depuis 2011 Tam catégorie D. Mon contrat de travail ne prévoit rien cependant ma convention collective (3333 VAD) indique "1 mois et le mois en cours". Imaginons que je remette ma lettre en main propre le 26 octobre 2020, serais je libre le 30 novembre au soir ? Est-ce le bon calcul ? Dans l'attente de votre retour, Cdt

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

En effet, les dispositions de la convention collective vous sont applicables, même si le contrat de travail ne prévoit pas de clause relative au préavis.

En cas de lettre de démission remise à votre Employeur le 26 octobre 2020, le terme de votre préavis sera donc bien le 30 novembre 2020, compte tenu des règles prévues par la convention collective pour les Techniciens et Agents de maitrise de Catégorie D (1 mois, plus le mois en cours).

Votre calcul est donc le bon.

Bien à vous,

Maître Tristan CHAIX