Je suis garante pour ma soeur qui n'a pas payé ses loyers je ne peux les payer

Bonjour Je me suis proposé garante pour ma sœur qui n'a plus payer ses loyers et je me retrouve à devoir payer des dettes alors que je ne peux pas subvenir à mes besoins et ma sœur est introuvable.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Un bailleur qui souhaite demander le paiement d'un loyer à un garant insolvable devra l'assigner en justice avec le locataire (en supposant qu'il s'agisse d'une caution solidaire). Seul un jugement exécutoire peut contraindre un garant à honorer son obligation.

Afin de prévenir une décision défavorable, un garant insolvable peut établir une stratégie de défense avec un avocat.

Pour une réponse plus précise : 📌 Un avocat aurait besoin de consulter les dispositions de l'acte de caution, notamment pour établir la porter de l'engagement du garant ; 📌 Un avocat aurait besoin de connaître la procédure par laquelle le bailleur notifie le garant des impayés du locataire.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour obtenir plus d'assistance.

L'équipe Avostart