Mon employeur peut-il m'imposer de prendre mes congés payés ?

Bonjour, je m’appelle Karine, je suis actuellement en mi-temps thérapeutique suite à une grosse maladie du coeur où j’ai été opéré et arrêté pendant 1 an et demi. Aujourd’hui mon employeur veut m’imposer de prendre mes congés de 2019 à des dates que lui aura choisi, mais personnellement je souhaiterai les prendre qu’en décembre pour pouvoir garder mes enfants. Peut-il me forcer à les poser en novembre ? Merci Cordialement

Bonjour,

Nous comprenons que votre employeur veut choisir vos dates de congés, vous souhaitez savoir s'il est en droit de vous les imposer. L’ordonnance 2020-323 du 25 mars 2020 donne effectivement le droit à votre employeur de vous imposer des dates de congés payés en vertu d’un accord collectif de branche ou d’entreprise et dans la limite de six jours (cf: art 1), et sans aller au delà du 31 décembre 2020.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute précision.

Cordialement.