J'ai payé le loyer d'un tiers et souhaite être remboursé

Bonjour ! Jai une amie qui a un compte restreint à la banque et pour payer son loyer elle doit faire appel à son banquier qui s'en charge. Elle a envoyé un mail à son banquier pour payer le loyer du mois de mai mais pas de réponse de celui ci comme les jours passait elle ma demandé de l'aider jai donc fait un virement de mon compte a la Société HLM mais sans avertir sa cliente le banquier a fait de même. Donc le loyer a été payé 2 fois j'ai donc appelé cette Société pour expliquer le problème et qu'il me rembourse ils ont refusé en prétendent qu'elle a un certain nombre de loyer impayé et qu'ils gardent mon argent ont ils le droit

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

En cas de loyers impayés, le locataire peut régulariser la situation a posteriori. Même lorsque le loyer est régularisé par un tiers, il semble difficile de demander le remboursement par le bailleur.

💡 Bon à savoir : Une reconnaissance de dette permet d'officialiser le prêt entre particulier. En cas de litige avec le débiteur, celle-ci constituera une garantie pour le créancier. Il est possible d'établir cet acte sans l'assistance d'un notaire, les deux parties devront alors respectée des formalités légales.

Pour plus d’information et pour vous faire assister dans vos démarches/recours, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.