Harcèlement au travail et autres difficultés

Bonjour j’étais en arrêt maladie chez mon ancien employeur de fin septembre jusqu’au mois de janvier pendant cette Période j’ai eu du harcèlement que ce soit de lui ou sinon il passé par mes collègues il m’envoyait pas les attestation de sécurité sociale le faite que pendant deux mois je n’ai pas pu être payé j’ai de gros problèmes financiers depuis je ne peux plus assumer mon loyer qui est de 900 €. Je suis toute seul avec un enfant. J’ai mis fin à mon contrat avec une rupture conventionnelle le 25 janvier je devais être payé au mois de février il m’a envoyé un mail pour recommencer la rupture Car celle-ci n’était pas bonne. Depuis plus de nouvelles. Je voudrais un remboursement et dédommagement de mes frais bancaires de mes loyers et de ce qu il me doit (prime ; congés payés et fin de

Question posée le : 28/03/2020
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Pour prouver l'existence de son harcèlement, le salarié peut présenter différents éléments de preuves dont voici des exemples :

📌Avoir recours à des témoignages : collègues, ex-collègues, clients.

📌Rapporter des preuves écrites : relevé détaillé des faits rédigé par la victime avec le détail et la chronologie des faits reprochés, des documents et emails, des plannings ou comptes rendus de réunions attestant d'une différence de traitement vis-à-vis du salarié

📌Rapporter des preuves multimédias : caméras de surveillance installées par l'employeur, messages vocaux envoyés par l'auteur du harcèlement.

📌Rapporter des preuves médicales : attestation réalisée par un médecin traitant ou un médecin de travail

⚠️Attention : le Conseil des prud'hommes n'acceptent pas les enregistrements clandestins pris à l'insu d'une personne.

💡** Bon à savoir :** Il est possible de demander au juge d'ordonner la remise de certains documents par l'employeur.

Pour obtenir plus d'informations sur les conséquences du harcèlement sur votre contrat de travail, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 28/03/2020
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