Prêt personnel et impôts

Bonjour, J'aimerais savoir si on demande un prêt personnel à la banque doit-il être déclaré aux impôts ? J'ai essayé de chercher des informations sur le site du gouvernement je n'ai pas trouvé de réponses. Bien à vous

Madame, Monsieur;

Vous avez contracté un prêt personnel à la banque et vous souhaitez savoir s'il doit être déclaré aux impôts.

En principe, la déclaration aux impôts d'un prêt personnel dépend de la nature de celui-ci. En effet, 3 types de prêts sont pris en compte comme charges fiscales déductibles des impôts: les intérêts des prêts étudiants, des prêts contractés afin d'acheter une résidence principale et pour la reprise d'une société.

En ce qui vous concerne, si vous ne vous trouvez pas dans l'un des cas énumérés ci-dessus - prêt étudiant, prêt pour l'achat d'une résidence principale ou pour la reprise d'une société - vous n'avez pas à déclarer ce prêt personnel.

Donc, un prêt personnel à la banque doit être déclaré aux impôts que s'il correspond à l'un des 3 cas de figure énumérés précédemment.

Nous nous tenons à votre disposition ;