Est-ce que ma situation correspond à du harcèlement au travail ?

Bonjour, J’ai une question concernant le droit du travail. Je suis dans une maison d’édition depuis un peu moins de 2 ans. Mon patron a une personnalité particulière. Je me sentais déjà persécutée mais depuis le covid c’est encore pire. Je me suis mise en arrêt deux semaines, j’ai vu un psychiatre et la médecine du travail durant cet arrêt. Au même moment je reçois une lettre d’entretien préalable au licenciement. J’ai dénoncé mes conditions de travail et ai déjà pris un avocat. Mais je voudrais un autre avis sur ma situation. L’avocat veut prouver le licenciement nul et poursuivre pour harcèlement. Je ne sais pas si j’ai les épaules pour aller aussi loin. Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Le harcèlement au travail est constitué dès lors que des agissements répétés entraînent une dégradation des conditions de travail susceptible, notamment, d’altérer la santé mentale du salarié.

Pour nous permettre de trouver la solution la plus appropriée à votre situation, il serait nécessaire de connaître le motif invoqué par votre employeur. N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour tout complément d'information.

L'équipe Avostart