La compagnie aérienne a oublié mon fauteuil roulant au décollage.

Bonjour, j’ai récupéré ma fille de 5 ans hier à l’aéroport d’Orly, elle est en situation d’handicap et a donc un fauteuil roulant. Elle voyageait avec la compagnie Air Caraïbe. L’année dernière ils ont perdus le le pied de sa chaise roulante et ont refusé le remboursement qui est donc à mes frais. Hier c’est le fauteuil en lui-même qu’il ne trouvait pas et ont voulu me prêter un fauteuil deux fois trop grand pour elle. J’ai dû attendre l’autre vol en provenance de Guadeloupe pour savoir y était car bien évidemment ils l’ont oublié en Guadeloupe. La chaise était bien dans le vol que j’ai attendu mais j’ai dû attendre de 11h à 14h pour un fauteuil roulant d’enfant dont ils ont eu l’irresponsabilité d’oublier . Le personnel travaillant à l’aéroport a rédigé un rapport suite à cet incident. C’est la deuxième fois que ça arrive j’aimerais savoir si il est possible de porter plainte contre la compagnie car ce n’est pas normal.

Madame, Monsieur,

Au regard des faits exposés, et sous réserve de plus d’informations, il semblerait qu’il ne soit pas possible de porter plainte contre la compagnie aérienne.

Ce type d’incident ne constitue pas une infraction au regard du droit pénal français.

En revanche, je vous invite à vous rapprocher de ladite compagnie aérienne afin de demander une éventuelle indemnisation. Une telle situation n'est pas supportable pour le client et il serait absolument normal que la compagnie vous dédommage.

En tout état de cause, si vous avez besoin d’aide pour effectuer ces démarches, le cabinet Hashtag Avocats se tient à votre disposition pour vous accompagner.

Bien à vous,