J'ai reçu une commande internet cassée

Bonjour, j'ai j'ai commandé sur Internet à un canapé que j'ai reçu cassé. Après avoir fait un email au vendeur (best mobilier )il refuse de me rembourser car il invoque le fait que rien n'a été marqué au moment de la livraison et me propose un geste commercial de 100 €. que dois-je faire ?

Madame, Monsieur,

Vous avez commandé un canapé mais il est arrivé abîmé et vous souhaitez le renvoyer. Vous avez accepté la livraison.

Il aurait en effet été plus simple de refuser la livraison et de rendre le bien au livreur. Cependant, comme le stipule l'article Article L221-15 du code de la consommation, le vendeur est responsable du bien. Vous êtes en droit de retourner ce canapé et d'être remboursé.

Voici vos solutions :

-Rappeler la garantie contractuelle dont le vendeur est tenu ; -Faire jouer vos assurances (votre carte de paiement vous assure parfois contre les colis endommagés) ; -Envoyer une lettre de mise en demeure au vendeur en menaçant d'aller devant un tribunal.

HASHTAG Avocats se tient à votre disposition pour tout besoin d'accompagnement complémentaire.

Bien cordialement,