On me force à démissionner ou de porter plainte contre moii

Bonjour , j’ai été contraint de démissionner par mon employeur, je me trouvez sur mon lieu de travail ( restauration) quand un responsable viens me voir et me dis qu’on doit parlez , les faits pour lesquels j’ai été convoqué sont que j’ai signalé un VOL d’un manager qui est en mise a pied encore a ce jour , mais mon signalement je ne l’aurais pas dite a la bonne personne tandis que j’en est parlez a 2 responsable syndicaux , forcez par eux il ne m’on proposez que 2 choix la démission ou qu’il allez me mettre en tant qu’association de malfaiteur parceque j’ete au courant des vols mais que je ne l’est pas signaler au bonne personne

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Il est en effet inadmissible que votre Employeur puisse vous accuser d'association de malfaiteur alors que vous avez signalé le vol. Votre Employeur n'a aucunement la possibilité de vous forcer à démissionner.

S'il le fait, cette démission peut être considéré comme étant équivoque, et donc non valable, puisque vous avez agi sous la contrainte, et sans votre consentement libre et éclairé.

Je vous conseille fortement d'adresser un courriel ou une lettre recommandée à votre Employeur rappelant la situation, en indiquant avoir été obligé de démissionner sous la contrainte.

Je vous recommande aussi de vous faire assister dans le cadre de cette affaire.

Je reste à votre disposition à cet effet.

Bien à vous,

Maître Tristan CHAIX