Achat d'une voiture à crédit avec mon ex je ne souhaite plus être co-emprunteur

Bonjour, j'ai acheté une voiture en crédit par un financement avec mon ancien compagnon nous sommes en désaccord aujourdui et j'aimerai ne plus être CO emprunteur de ce crédit quels sont mes solutions ? La carte grise est à son nom mais le crédit a nos deux noms

Chère Madame,

Vous avez acheté une voiture avec votre ancien compagnon et vous souhaitez ne plus être co-emprunteur du crédit.

Les ex-conjoints, quelle que soit la nature juridique de leur ancienne union (mariage; PACS; concubinage etc. ) demeurent tenus au remboursement de tous les crédits qu’ils ont contractés en commun.

Toutefois, la rupture d’une union donne le droit au conjoint qui le souhaite de demander la désolidarisation du crédit à la banque, à l’institution financière ou à tout autre organisme auprès duquel le couple a contracté le crédit. Bien évidemment, cet organisme n’est pas tenu d’y consentir, et dans la pratique la désolidarisation a des chances d’être acceptée seulement si l’autre conjoint a les moyens lui permettant d’assumer seul le remboursement du crédit.

En tout cas, je vous conseille d’essayer de trouver une solution aimable avec votre ancien compagnon et de vous adresser à l’organisme qui a financé l’achat de votre véhicule seulement dans un deuxième temps.

Très cordialement,