Puis-je obtenir un remboursement ou un avoir pour mes billets d'avion ?

Bonjour , j'ai acheté 4 billet pour partir en famille à porto du 7 novembre au 14 novembre 2020 avec la compagnie RAYANAIR . pour l'instant mon vol n'est pas annuler . En vu du confinement et des directives gouvernementale que les frontières européenne sont ouvertes sauf pour loisir ,donc je ne peux partir. quel recourt puisse je avoir, soit pour un remboursement soit un bon pour prendre mon vol plus tard ? je n'ai pas prix l'assurance annulation .

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous souhaitiez connaitre vos droits afin de vous faire rembourser ou décaler votre vol du fait du confinement.

Juridiquement, sans connaître le contrat qui vous lie à Ryanair il est délicat de vous répondre avec assurance. En revanche, le confinement est un motif valable afin de faire décaler votre vol ou obtenir un bon d'achat. Au regard de la crise actuelle, les compagnies ne semblent pas offrir de remboursement comptant aux clients.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches,