Abandon de poste: j'attend mon solde de toute compte

Bonjour j ai abandonné mon poste d agent de sécurité incendie sur un site commercial le 24 décembre 2019 il y a donc maintenant plus de 2 mois si il faut je vous expliquerai les raisons. Je n ai toujours pas reçu mes papiers de licenciement solde de tout compte ... J ai en revanche reçu les avertissements les misesen demeure de ma société...ainsi que une convocation a laquelle je ne suis pas allé. Me doivent ils une prime de licenciement avec 7 ans et demi d ancienneté?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

SOLDE DE TOUT COMPTE

A l’occasion de la rupture du contrat de travail, l’employeur doit remettre au salarié les documents de fin de contrat que sont le certificat de travail (article L.1234-19 du code du travail), l’attestation pôle emploi (article R.1234-9 du code du travail) et le reçu pour solde de tout compte (L.1234-20 du code du travail).

En cas de manquement à l’une de ces obligations, il est possible de saisir le Conseil de Prud'hommes ⚖️

L’employeur peut être condamné au paiement d’une contravention de 4ème classe (pour le certificat de travail ; article R.1238-3 du code du travail) ou de 5ème classe (pour l’attestation Pôle emploi ; article R.1238-7 du code du travail).

⚠️*Attention : * l’employeur peut être tenu de verser au salarié des dommages-intérêts.

ABANDON DE POSTE

💡A savoir : ** Ne plus se présenter sur son lieu de travail peut-être constitutif d’un **abandon de poste.

L’employeur a alors le choix entre : - un licenciement pour faute réelle et sérieuse ouvrant droit à des indemnités de licenciement - un licenciement pour faute grave qui prive le salarié de ses droits

⚠️Attention : Il est important de considérer que lors de son absence le salarié doit attendre que l’employeur le licencie pour obtenir rémunération et allocation chômage.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart