Convocation au tribunal pour loyers impayés : qu'est-ce que je risque ?

Bonjour! en 2012 j'ai prie un logement en location de 850€ alors que je ne percevais que 500€ de RSA en effectuant des petits jobs j'avais à régler le loyer jusqu'au jour ou je ne pouvais vraiment plus aujourd'hui je suis convoquée au tribunal. A ce jour je travail 47h par moi. Ma question! je dois me rendre au tribunal le 10/10/2020 que dois-je faire? A 60ans est ce que je vais me retrouver en prison? Merci pour votre réponse CORDIALEMENT

E T

Bonjour,

Lorsque le locataire ne paie pas son loyer, le propriétaire bailleur peut solliciter la résiliation du bail, après commandement de payer infructueux.

Il peut également solliciter du tribunal la condamnation du locataire à payer les loyers dus.

Quoi qu'il en soit, soyez rassuré, vous ne risquez pas un emprisonnement pour des loyers impayés.

Je vous conseille de vous faire assister d'un avocat en vue de la prochaine audience.

Attention, le 10 octobre 2020 est un samedi. Il est donc peu probable qu'une audience se tienne à cette date, vérifiez bien votre convocation.

Je reste disponible si besoin.