Je fais l'objet d'une plainte pour abandon de famille

Bjr mon ex concubine a porte plainte pour abandon familliale j (doit payer pension alimentaire 400e ) je me sui marier depui 5 an un enfant avec ma nouvelle femme ma nouvelle femme a coupe l pension alimentaire depuis 7 mois .j ai casier pour violence conjugale etai en prison ma femme ne travail pas . Que faire? Je peux retourne en prison ? Recu recomender .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour Monsieur,

D’après votre message, vous êtes condamné à verser une pension alimentaire mais ne l'avez pas fait et votre ex-concubine a déposé plainte pour abandon de famille.

Tout d’abord, je vous rappelle que sur un plan pénal, il s’agit d’un délit d’abandon de famille passible de 2 ans d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.

Pour éviter tout problème, je vous conseille de payer la pension alimentaire rapidement et d'en informer votre ex-concubine.

En espérant avoir répondu à votre question. Bien cordialement,