besoin de travaille avec cesu

Je besoin je travaille avec cesu j vue savoir si les fériés sont payant. Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Les jours fériés au CESU peuvent être soit travaillés soit chômés. Si rien n’est précisé au contrat CESU il sont chômés par défaut, sauf si l'employeur demande explicitement à l' employé de venir travailler.

Attention :

même chômés, les jours fériés au CESU sont obligatoirement rémunérés au salaire habituel s’ils tombent un jour habituellement travaillé (au delà de 3 mois d’ancienneté) ET que l'employeur n'a pas demandé à son salarié de venir travailler. Autrement dit l'employeur peut ne pas rémunérer cette journée uniquement si : le salarié(e) a moins de 3 mois d’ancienneté et n’a pas travaillé ce jour-là ou si l'employeur a demandé à son employé(e) de venir travailler et qu’il/elle n’est pas venu(e) un jour férié chômé ne peut jamais être compté comme congé payé CESU ou comme jour de récupération. S l'employeur ne peut pas faire chômer le 1er mai, il sera rémunéré double (majoration du salaire de 100 %).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.