Comment rendre accord sur la pension alimentaire officielle ?

Avec mon ex compagne, nous avons un fils en garde alternée. Ceci dit il veut rester chez sa mère la plupart du temps. En contrepartie, elle me réclame 100 euros par mois ainsi que le règlement à 50/50 sur les factures de cantine, transport scolaire, activité extra scolaire, sortie scolaire. Sur le principe de payer je suis d'accord. Comment faire pour rendre la chose officielle? Dois je passer par le tribunal obligatoirement?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il est possible pour les parents de demander au juge aux affaires familiales en utilisant le formulaire cerfa n°11530-06, afin de demander une révision du montant de la pension alimentaire, du fait de la modification des conditions de versement de la pension alimentaire (par exemples, besoins des enfants ou ressources du parent débiteur de la pension).

En principe, le montant de la pension alimentaire peut être librement fixée d'un commun accord entre les parents. Cependant, la mise en place d'un écrit officiel (notamment en passant par le formulaire CERFA) permet d'éviter toute contestation ultérieure entre les parents, le cas échéant.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart