Assurance maladie et indemnisations : le montant nous paraît bas

Le 21 mars 2016 ma fille s'est cassée les 2 dents définitives de devant en se cognant sur le front d'une élève pendant la récréation . Toujours en soin jusqu'à ce jour et en ayant toujours envoyé les justificatifs de suivi , une dent à été soignée avec composite pour reconstruction de la dent et la deuxième toujours pas finie puisque la racine n était pas mâture . Aujourd'hui l assurance adverse nous informe d une indemnisation de 500 euros pour souffrances endurées ? Justifié ou non ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, afin de déterminer le montant des indemnisations par un assureur, il convient d'analyser la couverture offerte par le contrat d'assurance conclu. Ce contrat peut éventuellement fixer un barème décrivant les modalités d'indemnisation et fondé sur les examens par un médecin expert.

Il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin de vérifier la pertinence du calcul retenu pour le calcul du préjudice corporel, notamment au regard du contrat d'assurance et de son offre de couverture. L'avocat vérifiera notamment si les modalités fixées par le contrat d'assurance ne contreviennent pas aux dispositions légales et réglementaires.

Par ailleurs, l'avocat pourra également vérifier s'il n'existe pas d'autres préjudices (par exemple, émotionnel, esthétique ou encore remboursement des frais médicaux) subis par la victime, qui pourraient permettre d'en augmenter le montant.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.