Arnaque sur internet avec fausse société de SCPI

J'ai été victime d'une arnaque sur internet.
Pour faire court, j'ai été sollicitée par une fausse société de SCPI, j'ai viré sur 3 mois la somme de 120 000 euros sur des comptes en Europe.
Je sais que je dois porter plainte, mais cela aboutira t il à quelque chose ? Dois je prendre un avocat et à quel moment ?
Ai je une chance de récupérer mon argent ou une partie avec l'aide d'un avocat ? Je sais que l'argent est sûrement déjà parti dans d'autres pays.
Que me conseillez vous ?
Question posée le 25 octobre 2019 | 1 réponse
Arnaque

Bonjour,

En effet, je vous conseille de porter plainte pour escroquerie le plus rapidement possible.

En revanche, je ne crains que l'argent soit déjà dans d'autres pays de l'Union européenne voir bien plus loin à l'étranger.

Si nous arrivons à trouver des responsables nous pourrions agir à leur encontre. Toutefois, je ne peux vous garantir la récupération des sommes d'argent en leur totalité. Si les responsables peuvent être soumis à la loi française, nous pourrions espérer un jugement. Dans d'autres cas, il faudra rechercher quelle juridiction et quelle loi leur seraient applicables.

Si vous souhaitez en discuter davantage, je vous propose de passer par la plateforme Avostart pour me contacter.

Bien à vous.
Me Katia Da Costa

Réponse du 28/10/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Katia DA COSTA ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question