apres trois ans d activites dan

apres trois ans d activites dans une entreprise et par la suite trois ans d arrets suite a longue maladie mon employeur me propose licenciement pour abandon de poste.. que dois je faire? je perds quoi ? MERCI

Bonjour, le licenciement pour inaptitude est prononcé lorsqu\'une maladie empêche le salarié de revenir à son poste initial et qu\'il ne peut être reclassé. Il fait suite à une déclaration d\'inaptitude au travail émise par le médecin du travail. Le licenciement pour inaptitude ouvre droit à l\'indemnité légale de licenciement. Bien que le préavis ne soit pas effectué, il ne donne pas lieu au versement d\'une indemnité compensatrice (Article L1226-4 du code du travail). Néanmoins, à l\'avantage du salarié, la durée fictive du préavis est prise en compte dans le calcul des indemnités de licenciement.

L\'abandon de poste peut justifier un licenciement pour faute grave. C\'est le cas lorsque l\'absence du travailleur à son poste de travail est considérée comme injustifiée. Dans ce cas de figure, le salarié perd son indemnité de licenciement et son indemnité compensatrice de préavis.