allocations chômage pour démission après 5 ans ?

Bonjour j arrive en fin de carrière je vais avoir 61 ans travail dans la compta depuis cinq ans et je suis mentalement a bout seule depuis 4 ans 1/2 mon mari étant décédé si je démissionne es je droit allocation chômage 1 an jusqu a retrait merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Selon l’article L 1237-1 du Code du travail, la démission d’un emploi sous contrat à durée indéterminée ne permet pas l’octroi d’une indemnité de départ.

A contrario, une rupture conventionnelle permet d’obtenir une indemnité et percevoir le chômage, conformément à l’article L 1237-11 du Code du travail.

En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.