Ai-je le droit à un complément de salaire en vu de mon arrêt maladie ?

Bonjour je suis rencontrant depuis mars ,CD D mars a mai puis CDI depuis juin sans interruption entre les deux contrats, actuellement en arrêt maladie depuis 19 août maladie pro, naf 4322b, convention du bâtiment, idcc 1596, j ai actuellement IJ a taux normal, ai-je droit a un complément de salaire du par mon employeur. Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Afin d’obtenir un complément de salaire durant son arrêt de travail, le salarié doit réunir plusieurs conditions :

Avoir au moins 1 an d’ancienneté au sein de l’entreprise à compter du début de l’arrêt de travail

Toucher les indemnités journalières de la sécurité sociale

Etre soigné en France ou dans un Etat membre de l’Espace Economique Européen (EEE)

Envoi du certificat médical à l’employeur sous 48 heures

Ne pas faire partie des salariés suivants : un travailleur à domicile, un saisonnier, un salarié intermittent et un salarié temporaire

N'hésitez pas à lire notre fiche pratique sur les compléments de salaire en cliquant ici.

Pour plus d'informations sur votre situation personnelle, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart