Actis voyages doit me rembourser voyage annulé

Mon voyage Ouest américain a été annulé début août et la date de départ 2/9/2019 Le dossier est au tribunal de Paris ?? Que doit je faire???

Bonjour,

En cas d'annulation d'un séjour par une agence, le client de l'agence a la possibilité de tenter de résoudre le litige à l'amiable, notamment en ayant recours au médiateur du tourisme et des voyages. Si le différend persiste, il aura la possibilité d'effectuer un recours auprès du tribunal d'instance ou de grande instance (selon le montant litigieux), afin de demander des dommages et intérêts en vue de compenser les préjudices subis.

A noter que l'agence aura notamment la possibilité d'alléguer l'existence d'un cas de force majeure afin de s'exonérer de sa responsabilité.

Si un recours a déjà effectué, il convient pour le client d'attendre la date d'audience en vue de se faire entendre par un juge.

Si le recours n'a pas encore été effectué, il convient de faire analyser les faits par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaire afin d'apprécier l'opportunité des poursuites. Celui-ci pourra également assister son client dans l'élaboration de sa défense et pourra également l'aider à trouver des solutions alternatives ou l'assister dans la négociation avec l'agence.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous