Accident du travail et mise à pied

Bonjour, J’ai beau chercher dans le code du travail, je ne trouve pas ma réponse. Un accident du travail a été déclaré avant une mise à pied conservatoire. La mise à pied est elle prioritaire et où maintenu? Merci de votre temps Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe deux types de mise à pied: la mise à pied conservatoire et la mise à pied disciplinaire.

Dans le cas de la mise à pied conservatoire, le salaire n'est pas versé sauf si l'employeur décide de ne pas prononcer de sanction ou une sanction moins importante.

Dans le cas de la mise à pied disciplinaire, le contrat de travail est suspendu. De ce fait, la rémunération n'est pas versée au salarié.

Pour plus d’information sur un accident travail déclaré antérieurement à une mise à pied, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.