absence de bail d'habitation révision loyer

Ma belle-mère loue un appartement à bas prix depuis 35 ans directement auprès de sa propriétaire sans bail. Ses héritières souhaitent instaurer un bail et réviser le loyer. Il serait triplé. Ma belle-mère a plus de 65 ans. Quels sont ses droits ?

Bonjour. Votre belle-mère a passé un bail verbal avec le propriétaire de l’appartement. Il s’agit d’un accord oral entre le bailleur et le locataire. Cette parole a valeur d'un contrat et engage le propriétaire et le locataire. Dans le cas où un litige émerge, l'absence d'écrit n'efface pas la possibilité de recours. N’hésitez pas à fair valoir vos droits en vous rapprochant d’un avocat. Bien à vous.