01 84 80 89 85 Appel gratuit
Maître Sarah BACHELET

Maître Sarah BACHELET

Avocat(e) depuis 1 ans
Exerce à Paris

Domaines de compétences

Maître Bachelet est compétent(e) dans les domaines suivants :

Aide juridictionnelleDivorce et séparationDroit des étrangersÉtrangersFinancier et boursierPénalProtection socialePrud'hommeRecouvrement de créanceRelations avec l'administration - AutresRelations avec l'administration - État civilRelations de voisinageRelations employeur - salariéTravail

Langues parlées

Anglais Espagnol

Services proposés

Au cabinet de l'avocat

Aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est une aide financière permettant aux personnes dont les ressources sont insuffisantes de faire valoir leurs droits en justice...

En savoir plus sur l'aide juridictionnelle (principe, conditions pour en bénéficier, ...)

Paiement en plusieurs fois
Première consultation en cabinet gratuite

Sur Avostart

Information juridique gratuite sur Avostart
Maître Bachelet répond gratuitement aux questions juridiques simples posées sur Avostart. Posez vous aussi votre question, réponse d'un avocat expert sous 24h.
Consultations juridiques personnalisées sur Avostart
Pour les problèmes juridiques complexes ou spécifiques à une situation, Maître Bachelet propose des consultations juridiques personnalisées de 20 minutes, par téléphone. En savoir plus

Modes de paiement acceptés en cabinet

Carte Bleue Espèces

Honoraires indicatifs

70€ / heure
Ce tarif indicatif concerne uniquement les consultations effectuées au cabinet de l'avocat, et ne s'applique pas aux prestations proposées sur Avostart.

Fiche d'informations sur Me Bachelet

Cabinet

Me Sarah Bachelet
43 Rue Laffitte
75009 Paris

Divers

Assermenté(e) le 08/11/2018

Téléphone

06.69.91.09.19

Réponses de Me Bachelet aux utilisateurs Avostart

Bonjour, cela veut dire qu'à priori un jugement a été rendu et que Madame a formulé une proposition sur le règlement des intérêts pécuniaires (partage des biens) qui a été acceptée.
Le jugement statue également sur une prestation compensatoire. Une prestation compensatoire est une somme d'argent versée à l'un des deux époux dont il est établi que le divorce crée une disparité dans son niveau de vie futur. Elle peut être versée sous forme d'une rente mensuelle ou d'un capital. En l'espèce il s'agit ici d'un capital. L'epoux à la charge duquel cette prestation compensatoire a été mise devra donc verser cette somme en une fois à l'autre époux.
En espérant avoir répondu à votre interrogation, je me tiens à votre disposition pour toute précision.
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet
Bonjour pour vous apporter une réponse précise il convient , à tout le moins de pouvoir analyser vos bulletins de salaire et votre contrat de travail.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que nous le fassions ensemble.
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet
Bonjour, il est difficile de répondre à votre question sans pouvoir regarder votre contrat et vos fiches de paye, ainsi que le fondement textuel de ce 13eme mois que les autres salariés de votre entreprise percevraient. Je me tiens à votre disposition pour analyser ensemble ces documents afin de pouvoir vous apporter une réponse au plus vite.
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet
Bonjour, votre convention de divorce prévoit elle des dispositions relatives à la prise en charge ou au partage "d'éventuels frais, qui par leur occurence ou leur spécificité revoterait un caractère extra ordinaire?" si ce n'est pas le cas, et sauf à faire valoir le caractère exorbitant de la dépense, normalement votre pension doit couvrir ces frais la.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que j'analyse avec vous votre convention de divorce.
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet
Utilisateur Avostart
rupture conventionnelle apres congès maternité
Bonjour quelle est votre question précisément? Une telle rupture est envisageable. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet.
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet
Bonjour, la responsabilité des parents s'appréciant au jour de l'infraction, votre responsabilité civile peut être engagée, peu importe le fait qu'il soit devenu majeur entre temps.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en discuter plus précisément.
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet
Bonjour, une action devant les prud'hommes ne vous expose pas à un risque particulier relatif au caractère irrégulier de votre situation.
Disposez vous toutefois d'un contrat de travail ? Ou pouvez vous prouver que vous avez effectivement travaillé comme nounou?
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet
Bonjour, si vous disposez d'un jugement fixant une pension alimentaire, vous pouvez mettre en place une procédure de paiement direct. Je suis à votre disposition pour vous conseiller utilement sur la marche à suivre.
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet
Bonjour, l'article 12 de la convention collective du personnel salarié des cabinets d'avocats prévoit que "Les absences pour maladie, accident du travail ou maternité seront considérées comme temps de travail effectif pour l'attribution du treizième mois", cela veut dire que votre arrêt de travail constitue du temps de travail effectif et que votre 13eme mois vous est du en intégralité.
Maître Sarah BACHELET
Me Bachelet

Confrères de Maître Bachelet

Besoin de conseils d'un avocat ? Posez votre question, réponse sous 24h

Besoin de conseils d'un avocat ?

Posez votre question gratuitement, et obtenez une réponse d'un avocat qualifié sous 24h.

Poser ma question
gratuitement

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus