01 84 80 89 85 Appel gratuit
Maître Alizée BARBIER

Maître Alizée BARBIER

Avocat(e) depuis 7 ans
Exerce à Paris

Domaines de compétences

Maître Barbier est compétent(e) dans les domaines suivants :

Affaires et commercialContentieuxDroit des contrats commerciauxDroit des procédures collectives & entreprises en difficultéRecouvrement de créanceResponsabilité civileResponsabilité civile professionnelle

Services proposés

Sur Avostart

Information juridique gratuite sur Avostart
Maître Barbier répond gratuitement aux questions juridiques simples posées sur Avostart. Posez vous aussi votre question, réponse d'un avocat expert sous 24h.

Fiche d'informations sur Me Barbier

Cabinet

Me Alizée Barbier
40 rue de Liège
75008 Paris

Divers

Assermenté(e) le 01/05/2012

Téléphone

0143808088

Réponses de Me Barbier aux utilisateurs Avostart

Bonjour,

Il convient tout d'abord de déterminer si vous êtes ou non en état de cessation des paiements. Pour cela, vous devez déterminer si votre actif disponible vous permet de faire face à votre passif exigible. Si vous êtes en état de cessation des paiements, vous devez alors déposer une déclaration de cessation des paiements dans un délai de 45 jours auprès du tribunal de commerce de votre siège social. Le tribunal pourra alors ouvrir une procédure de liquidation judiciaire et un liquidateur judiciaire sera désigné.
Si vous n'êtes pas en état de cessation des paiements et que vous souhaitez liquider votre société, il sera nécessaire de convoquer une assemblée générale afin qu'elle vote la dissolution de la société. Il s'agira alors d'une liquidation amiable. Il faudra ensuite régler la totalité des dettes et vendre les actifs avant de faire constater par les associés la clôture de la liquidation amiable et procéder à la radiation de la société au RCS.
Maître Alizée BARBIER
Me Barbier

Confrères de Maître Barbier

Besoin de conseils d'un avocat ? Posez votre question, réponse sous 24h

Besoin de conseils d'un avocat ?

Posez votre question gratuitement, et obtenez une réponse d'un avocat qualifié sous 24h.

Poser ma question
gratuitement

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus