Nous rejoindre

Avostart recrute ! Car démocratiser l’accès au droit est une mission d’envergure, nous recherchons plusieurs talents afin d’épauler l’équipe existante.

Réinventer l’accès au droit en Europe

ll y a un problème d’accès au droit en France et plus largement en Europe : 4 Français sur 5 s’estiment incapables de trouver une solution face à un problème juridique alors qu’il est possible de commander un déjeuner en moins de 2 minutes. C’est en s’appuyant sur ce constat sévère que Stéphane Le Viet, Pierre Aïdan et Raphaël Jabol décident de s’associer pour fonder Avostart en 2018.

Notre mission est simple : rendre (réellement) l’aide juridique accessible à tous ! Autrement dit, réinventer un service qui ne fonctionne pas alors qu’il est de quasi utilité publique. C’est pour ça qu’on a besoin des meilleurs et des passionnés pour permettre à +200 millions de personnes de bénéficier des mêmes chances lorsqu’ils ont besoin de défendre leurs droits.

L’abonnement souscrit en ligne et sans engagement permet à tous de bénéficier d’une assistance juridique avec des avocats et d’avoir ses frais de justices couverts si nécessaire. Des contenus juridiques sont également proposés en libre-service. Plus de 100.000 utilisateurs les consultent chaque mois. Tout ça en toutes circonstances et à un prix réduit.

Pour cela, Avostart s’appuie sur un réseau d’avocats de qualité d’une part. D’autre part, une technologie qui permettra d’automatiser la résolution de 90% des besoins juridiques standard afin d’offrir une aide juridique au plus grand nombre, abordable et de qualité.

Avostart a besoin des meilleurs talents (et driven) pour permettre réduire les inégalités d’accès au droit en Europe, permettre à tous d’aborder avec plus de sérénité les situations juridiques quel que soit son niveau de ressource, de connaissances juridique ou encore l’endroit où l’on réside.

Positions disponibles