Puis-je réitérer ma demande de rupture conventionnelle après un refus ?

Y'aurait-il un autre recours que l'abandon de poste lorsque l'on ne veut pas démissionner et que la rupture conventionnelle a été refusée ? Et si oui lequel précisément ? Peux-t'on réitérer une demande de rupture conventionnelle 2 mois après ? Par ailleurs est-il toujours souhaitable de se faire accompagner par un délégué syndica même si ce n'est pas bien vue par l'entreprise ? Et pour finir, est-il judicieux de contacter directement la directrice des ressources humaines si on et elle nous connait de façon à peut-être expliquer pourquoi on veut partir et obtenir la RC ? Merci de vos réponses

Bonsoir,

Oui vous pouvez parfaitement réitéré votre demande de rupture conventionnelle même deux mois après si vous souhaitez réellement quitter les effectifs. Vous pouvez tout à fait comme vous le proposez vous rapprocher du service des ressources humaines pour discuter du point.

Il n'est pas évident de vous proposer une réponse réellement adaptée à votre situation si je n'ai pas tous les éléments en tête.

Je vous recommande donc de me contacter directement pour discuter de votre situation et pour négocier un départ dans les meilleures conditions. Peut-être avez vous des chose à reprocher à votre employeur qui pourraient l'inciter à signer une rupture conventionnelle?

Bien cordialement,

Charlotte Mauran