Xl airways ne peut pas nous rembourser billet avion

Suite à la faillite d'xl airways nous ne savons plus quoi faire pour être remboursé des billets.. Sachant que je paie une assurance des moyens de payement sur ma carte visa (visa normal) et que ma banque dit que nous ne pouvons pas benefiez du remboursement de nos billets étant donné que nous n'avons pas la carte première.. Alors que tous les mois je paie une assurance.. Qui apparemment ne servira qu'à remboursés des achats sur internet.. Pouvez-vous nous dire si nous avons des droits ?

Question posée le : 05/10/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, si une entreprise a fait l'objet d'une procédure collective (faillite), ses créanciers (hormis ses salariés et créanciers alimentaires) doivent procéder à la déclaration de leurs créances en ligne ou par courrier, dans les deux mois suivants la publication au BODACC afin de pouvoir se faire payer selon l'ordre des créanciers légaux.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue d'assister la personne concernée dans ses démarches et la défense de ses intérêts.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 08/10/2019
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