Web cam dans une vitrine de magasin dirrigée vers l exterieur

bonjour il y a un magasin a Suresnes qui a troisweb cam dirigées sur la rue sans avertissement. est ce legal deja de positionner des web cam ainsi sur la rue ? si oui est ce legal de ne pas apposer sur sa vitrine un avertissement qu il filme les passants n est ce pas un ebus ddu droit de l image et de la vie privée? merci de votre reponse.

Bonjour Effectivement, vos interrogations sont les bonnes, tant au regard de votre droit à l'image qu'en ce qui concerne le RGPD puisque votre image est une donnée personnelle, dont la collecte constitue un traitement visé par les textes en vigueur et soumis à certaines obligations telles que l'information des personnes concernées et une base légale du traitement. Tout dépend de la disposition effective des caméras, de la possibilité de reconnaitre les passants ou non et de l'usage des images ainsi captées. Vous pouvez, en tout état de cause, demander des explications par courrier recommandé au commerçant concerné, qui est tenu de vous répondre sous un mois. Passé ce délai, vous pouvez saisir la Cnil sous certaines conditions, notamment l'intérêt à agir. Je me tiens à votre disposition le cas échéant. Bon weekend