vol de chèque et usage de chèques quels risques?

Qu encours ton après convocation de un procès verbal pour vol de cheque et usage de chèques? ? Ferais je de la prison vu k mon casier judiciaire est vimage? ?

Bonjour, Selon l\'article 311-3 du Code Pénal, "le vol est puni de 3 ans d\'emprisonnement et 45 000 euros d\'amende. Le vol est puni de cinq ans d\'emprisonnement et de 75000 euros d\'amende : 1° Lorsqu\'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d\'auteur ou de complice, sans qu\'elles constituent une bande organisée ; 2° Lorsqu\'il est commis par une personne dépositaire de l\'autorité publique ou chargée d\'une mission de service public, dans l\'exercice ou à l\'occasion de l\'exercice de ses fonctions ou de sa mission ; 3° Lorsqu\'il est commis par une personne qui prend indûment la qualité d\'une personne dépositaire de l\'autorité publique ou chargée d\'une mission de service public ; 4° Lorsqu\'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n\'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail ; 5° Lorsqu\'il est facilité par l\'état d\'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur ; 6° Lorsqu\'il est commis dans un local d\'habitation ou dans un lieu utilisé ou destiné à l\'entrepôt de fonds, valeurs, marchandises ou matériels, en pénétrant dans les lieux par ruse, effraction ou escalade ; 7° Lorsqu\'il est commis dans un véhicule affecté au transport collectif de voyageurs ou dans un lieu destiné à l\'accès à un moyen de transport collectif de voyageurs ; 8° Lorsqu\'il est précédé, accompagné ou suivi d\'un acte de destruction, dégradation ou détérioration ; 9° Lorsqu\'il est commis à raison de l\'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ou de son orientation sexuelle, vraie ou supposée. Les peines sont portées à sept ans d\'emprisonnement et à 100000 euros d\'amende lorsque le vol est commis dans deux des circonstances prévues par le présent article. Elles sont portées à dix ans d\'emprisonnement et à 150000 euros d\'amende lorsque le vol est commis dans trois de ces circonstances."" En outre, selon l\'article 441-1 du Code Pénal, ""le faux et l\'usage de faux sont punis de trois ans d\'emprisonnement et de 45 000 euros d\'amende."" Enfin le vol de chèque et l\'usage de chèques constitue également un recel. En effet, selon l\'article 321-1, ""le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d\'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d\'un crime ou d\'un délit. Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d\'un crime ou d\'un délit. Le recel est puni de cinq ans d\'emprisonnement et de 375000 euros d\'amende."" Toutefois, l\'application de ses trois sanctions est laissé à l\'appréciation du juge qui est souverain dans l\'application des peines. Le principe d\'individualisation de la peine permet au juge d\'adapter la sanction permet au juge d’adapter la sanction d’un condamné ainsi que ses modalités d’exécution, afin de tenir compte de la personnalité de l’auteur d’une infraction et/ou des circonstances de celle-ci.