Est-ce que je risque le licenciement ?

voici la lettre que j'ai reçu ce jour, pouvez-vous me dire quels sont les risques que j'encours? Licenciement, mise à pied disciplinaire?

Madame,

nous vous informons que nous sommes contraints d'envisager à votre égard une sanction pouvant aller jusqu'à une mise à pied disciplinaire.

En application des dispositions de l'article L. 1232-2 à L 1232-4 du code du travail, nous vous prions donc de bien vouloir vous présenter le vendredi 18 septembre 2020 à 10h30 au 8 avenue Garnier 69007 Lyon pour un entretien avec le signataire de la présente, entretien au cours duquel vous serez invité à fournir des explications sur les griefs qui vous sont reprochés.

Lors de cet entretien, vous avez la possibilité de vous faire assister par une personne de votre choix appartenant obligatoirement au personnel de l'entreprise.

Dans l'attente de cet entretien et compte tenu de la gravité des faits qui vous sont reprochés, nous vous notifions une mise à pied conservatoire jusqu'à la décision définitive qui découlera de l'entretien.
Question posée le 10 septembre 2020
1 réponse
Maître Juliette Pappo

Réponse de Maître Juliette Pappo

Avocat à Paris

Cher Monsieur,

Vous ne risquez pas de licenciement car il s'agit d'une procédure pour une sanction.

Je vous conseille de la contester quand vous le recevrez.

Je me tiens à votre disposition pour vous y aider.

Bien à vous

Réponse du 11 septembre 2020