Visa long séjour consulat de France à tunis

Je suis parent de français depuis 2015 et conjoint de français depuis 2012. J ai déposé une dema de de visa long séjour au consulat de France en Tunisie mais il m ont fait un refus. Comment je peux faire un recours à nante ou bien je peux déposer une nouvelle demande à la préfecture sachant que je suis déjà sur le territoire français. Merci

A V

Bonjour,

De quand date le refus ?

Un premier recours doit être fait dans les deux mois devant la commission de recours contre les refus de visa. Celle-ci a ensuite deux mois pour répondre.

A compter de sa réponse, ou de son silence pendant deux mois, on a à nouveau deux mois pour saisir le tribunal administratif de Nantes.

Les délais sont très importants.

Cela dit, si vous êtes déjà sur le territoire, peut être vaudrait-il mieux envisager de faire une nouvelle demande de titre, non pas conjoint de français, mais parent d'enfant français.

Cette demande là ne pose pas l'exigence d'une entrée avec un visa.

Avant de faire quoi que ce soit, je vous conseille quand même de vous faire assister.

N'hésitez pas à prendre attache avec moi si vous souhaitez que nous examinions ensemble votre situation.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 52 57