virer de chez mon père heberger provisoirement

Bonjour, je me suis fais virer de chez mon père et ma mère ne veut pas me récupérer. Je suis donc héberger provisoirement chez un ami. Je suis majeur et sans emploi. Malheureusement ma mère fait passer sa vie privé avant son enfant. Que dois-je faire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article 371-2 du Code civil: "Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants (...). Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur". Ainsi, l’obligation d’entretien à l’égard de l’enfant majeur peut être demandée par l’enfant, l'un des parents ou encore un tiers ayant subvenu aux besoins de l’enfant.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx

L'équipe Avostart