viré de ma periode d'essai sans motif que faire

Je voulais savoir si je pouvez mettre mon patron au Prud'homme czr ik m'as viré de ma période d'essai sans motif valable

Bonjour,

Conformément à l'article 1221-25 et 1226-26 du Code du travail, l'employeur et le salarié peuvent mettre fin à la période d'essai sans qu'il y ait besoin de justifier cette rupture tout en respectant un délai de prévenance.

Néanmoins, la Chambre sociale de la Cour de cassation a jugé que la résiliation du contrat de travail qui intervient au cours de la période d'essai pour un motif non inhérent à la personne du salarié, est abusive" (Cass.soc. 20 novembre 2007 n° 06-41.212).

Bien à vous.