Violence physique et moral abandon de poste

Bonjour ! Je travaille comme vendeuse dans une boulangerie depuis 6 ans, sa fait longtemps que c’est insupportable ,mon patron m’a levé là main et ma très mal parlé ,suis entrain de faire un abondon de poste c’est quoi mes droits ? Merci

R N

Bonjour, La situation est grave. En cas d'abandon de poste, vous serez licencié pour faute grave et pourrez bénéficier du chômage. Toutefois et compte tenu des faits, il serait opportun de reprendre le travail ou vous mettre en arrêt de travail et voir ce que vous pouvez faire (rupture conventionnelle, prise d'acte ou résiliation judiciaire de votre contrat) pour percevoir des indemnités. Cordialement