Victime d’Agression par 3 personnes comment va se dérouler l'audience ?

J’ai une audience a victime prevue le 11 decembre 2019 a la 13eme chambre correctionnelle car je me suis fait aggressé par 3 individus il a maintenant 2 ans . Mes questions son : Esque je suis obligé d’être assisté par un avocat ? Pour les dommages-intérêts comment puis-je les chiffrées ? Si je ne me présente pas a l’audience que va t’il ce passer ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Les victimes d'infractions pénales reçoivent un avis à victime leur indiquant que l'auteur présumé va être jugé par le tribunal correctionnel. L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire devant le tribunal correctionnel mais elle est fortement recommandée, notamment pour chiffrer le préjudice et demander des dommages et intérêts. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter personnellement à l'audience, où vous pouvez vous faire représenter par un avocat. Les agresseurs appelés à comparaître devant le tribunal correctionnel seront jugés que vous soyez présents ou non.

Je suis à votre disposition pour vous assister.

François Dainelli Avocat au Barreau de Paris