Victime d une plainte pour harcèlement moral

bonjour.je suis victime d une accusation d' harcèlement morale. je souhaiterais apporter la preuve que le plaignant n a cessé de porter ses anciens employeur au prud'hommes à tort ....es ce que je peux avoir accès à ses dossiers...ou es ce que c est classé confidentiel?merci pour vos réponses.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Si vous êtes accusé de harcèlement moral à tort, vous pouvez faire une demande de contre-enquête à l'inspection du travail. Cette dernière essaiera de constater que les déclarations à votre encontre sont inventées et/ou mensongères.

Le rapport d'enquête réalisé pourra potentiellement vous servir afin de vous défendre face à cette accusation, et même, dans certains cas, vous permettre de porter plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.