vice de procédure rupture période d'essaie

Bonjour, j'ai commencé un cdi le 5/8/19 avec une période d'essaie de 2 mois. Il y a eu un changement d'équipe et je suis passé sur l'équipe des samedi dimanche avec prise de poste le 21/9/19. La semaine du 16 au 20 n'étant donc pas travaillé. Le 21/9/19 (jour de la prise de poste) je signe mon avenant de contrat de travail en date du 21/9/19. Le 22/9/19 au soir on me donne un courrier daté du 20/9/19 mettant fin à ma période d'essaie. Y-a-t-il un probleme de procédure et puis je me retourner?

Bonjour, En effet, il y'a vice de procédure. Du 5 Août au 21 septembre, vous avez comptabilisé plus d'un mois de présence au sein de cette entreprise. Si l'employeur décide de rompre la période d'essai, la loi exige 2semaines de prévenance pour un mois de présence du salarié en entreprise. Lorsque le délai de prévenance n'a pas été respecté, vous avez droit à une indemnité compensatrice.

Vous souhaitez en savoir plus? Merci de vous rapprocher de mon cabinet.

Me Évariste TUENDIMBADI KAPUMBA Tel: 33 7 88 00 14 08 mail: Avocat au Barreau de Paris et Conseil à la CPI