Vente véhicule à valeur sentimentale : Droit Rétractation Vendeur

Madame Monsieur, Voila maintenant huit jours que nos parents ont vendu la voiture de notre enfance chargée de souvenirs innombrables... Pensant que cette vente nous ferait plaisir, ils l'ont vendu sans nous en avertir au préalable. Nous avons déjà contacté l'acheteur pour récupérer la voiture mais rien n'y fait il ne veut rien entendre, meme si nous la rachetons le double. Enfin bref je voulais savoir s'il existait une sorte de droit de rétractation pour les vendeurs particuliers.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚖️Article 544 du code civil *: "La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus *absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements".

Les propriétaires d'un bien peuvent ainsi procéder à la vente d'un bien dont il détienne la propriété.

En cas d'indivision, il est nécessaire d'obtenir l'accord des indivisaires.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations.

L'Equipe d'Avostart