Valorisation Bien immobilier en heritage

J'ai hérité de mes parents une maison que je loue depuis plusieurs années. Je suis marié. Je voudrais savoir si je peux utiliser l'argent des loyers ou le fruit de la vente de ce bien pour un achat immobilier sans le consentement de mon conjoint.

Bonjour,

Même si la maison vous appartient en propre dans la mesure où vous avez hérité de vos parents, les loyers que vous percevez de cette location est un bien qui appartient à la communauté, donc par moitié à Monsieur.

Si vous rencontrez une difficulté avec votre conjoint, il serait peut être opportun d'étudier votre situation et d'envisager le cas échéant un divorce.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,