validité titre de séjour après divorce

je suis mariée à une français depuis septembre 2016 et j\'ai réussie à avoir le titre de séjour vie privée et familiale alors qu\'avant j\'avais celui d\'étudiante ma question est de savoir comment ça se passe en cas de divorce ?

L D

En cas de divorce, et sans enfant français ou scolarisé en France, sera pris en compte votre durée de séjour totale en France ( notamment les années étudiantes) et l\'existence d\'attaches privées ( donc hors famille) en France. Le préfet de votre lieu de résidence fait alors une balance entre vos intérêts privés et familiaux en France et dans le pays d\'origine. Il est préférable dans ce cas de justifier également d\'un emploi. Ce type de situation peut faire l\'objet d\'un refus de renouvellement de titre de séjour malheureusement, mais c\'est un dossier tout à fait défendable devant une juridiction administrative.