Usurpation d'identité signature crédit à la consommation.

Je viens de faire un dépôt de plainte contre mon ex compagne pour Usurpation de l identité d'un tiers ( signature d'un avenant à un credit à la consommation en mon nom ) l'organisme prêteur me conseille de prendre un avocat pour porter l'affaire devant la justice. Le préjudice s'eleve à un peu plus de 5000 €. Quels sera le montant +/- des frais d'avocat si j'entreprends d'aller plus loin ? Sachant que je viens d'avoir une relance d'huissier et du coup notifié incident à la BdF.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre questions.

Selon les règles de déontologie de l’avocat, l’avocat est obligé de communiquer le montant de ses honoraires au client avant toute prestation juridique : une convention d'honoraire est signée entre l'avocat et son client.

Les avocats sont libres de fixer le montant de leurs prestations. Ces montants varient selon leurs qualifications, leur niveau d’expérience, leur notoriété et la complexité des dossiers abordés. Ainsi, tous les avocats ne pratiquent pas nécessairement des honoraires très élevés.

Bon à savoir : les frais de justice peuvent être couverts en partie ou totalement grâce à l’aide juridictionnelle.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir une assistance juridique via nos avocats partenaires dans le cadre de vos démarches.