Arrêt maladie ? Comment procéder en cas de suspicion de coronavirus ?

une suspicion de corona virus a été détecté à mon travail. Je suis donc en quatorzaine. Mais mon employeur veut qeu soit nous nous fassions arrété par un médecin, soit que nous posions des congés, tout cela pour ne payer le chomage partiel. Est ce légal ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚖️ Conformément au *projet de loi d'urgence face à l'épidémie de Covid 19 *: La modification des dates de prise de congés payés dans la limite de 6 jours peut se faire uniquement par accord d’entreprise ou de branche.

Ainsi, l'employeur peut imposer au salarié un maximum de 6 jours après accord collectif ou accord de branche.

💡Si un salarié présente des symptômes de Covid 19 ou est considéré comme une personne fragile : Il est possible de demander un arrêt de travail via la plateforme Ameli.

N'hésitez pas à consulter nos avocats expert en droit du travail pour obtenir des conseils et agir avec certitude.

L'Equipe Avostart