Une salle de sport provoque des nuisances sonores dans notre immeuble

Nous subissons depuis l’ouverture d’une salle de sport, il y a quelques jours, au rdc de notre immeuble, des nuisances sonores: musique, impacts des tapis de course, raisonnant dans les murs de notre appartement (1e étage), chambres comprises, de 6h le matin jusqu’à 23h le soir. Les tentatives de discussion sont infructueuses pour l’instant. Comment peut-on agir légalement pour protéger nos droits au calme?

D C

Chère Madame, Ces tentatives de discussion amiable ont elles eu lieu par écrit? Une tentative amiable est en effet obligatoire avant toute action judiciaire.
Selon cette réponse, il conviendra ensuite de saisir le tribunal d'instance pour solliciter la juste indemnisation de vos préjudices. Demeurant à disposition pour toute suite, Cordialement,
David Castel