Une rupture conventionnelle pour conserver mes droits et garder mon enfant

Je suis actuellement en CDI 35h en vente Mon fils étant diagnostiqué autiste, jai toujours réussi à me débrouiller pour le faire garder aujourd’hui le faire garder devient compliqué et même en temps périscolaire refusée Mon travail me propose un mi-temps chose que je refuse car j’ai un contrat 35h et mon fils 1 semaine sur deux... comment faire pour avoir une rupture de contrat en concevant mes droits ? S’il vous plaît ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La rupture conventionnelle permet à l'employeur et son salarié de rompre le contrat de travail à l'amiable. Dans un tel cas, le salarié percevra notamment une indemnité de rupture et aura droit aux allocations de chômage.

Le salarié a alors la possibilité de proposer une telle rupture à son employeur qui n'a pas l'obligation d'accepter.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.